Test/Avis du bavoir bébé de Tomkity

Un bavoir est un accessoire important, et nécessaire quand on a un bébé. Il vient en deuxième position, après les couches, en matière d’accessoires bébés indispensables et constamment utilisés. Généralement le bavoir ordinaire en tissu est utilisé et changé jusqu’à trois fois dans une journée.

Il existe maintenant des types de bavoirs qui vous faciliteront la vie. Il s’agit des bavoirs imperméables. J’ai testé pour vous, le bavoir bébé imperméable de Tomkity. À mon avis, ce bavoir est de bonne qualité et résistant.

Test/Avis du bavoir bébé de Tomkity

7.2 Score total
Evaluation du bavoir bébé de Tomkity

Le test du bavoir de Tomkity révèle un produit avec un design élégant. Il est très pratique et en plus peut être utilisé pendant une très longue période.

Facile à nettoyer
7
Design
8
Confort
8
Imperméabilité
7
Léger
6
Note utilisateur: Soyez le premier!
Bavoir bébé de Tomkity

Léger et pratique

Avantages :
  • Tissu épais absorbant
  • Nombre important pour un coût abordable
  • Ne se détériore pas au lavage

Inconvénients:
  • Nettoyage pas facile
  • Tour de cou relativement petit

Un bavoir imperméable

bavoir_bébé_tomkity_1

Ce bavoir est complètement imperméable. Il est conçu avec du plastique qui est placé entre deux faces en tissu. Les faces en tissu sont constituées d’une double couche qui lui permet de garder un aspect propre pendant longtemps. Lors de mon test, j’ai constaté que ce bavoir ne se mouille donc pas vite. En effet, l’avant de ce bavoir est en tissu, le plastique est positionné juste après puis au dos il y a encore du tissu.

Les vêtements du bébé resteront donc intacts après les repas. Avec lui à mon avis, vous réduirez la fréquence de lessive et surtout, un bavoir peut servir à tous les repas de la journée. Contrairement aux bavoirs ordinaires qui se mouillent rapidement et passent directement dans la corbeille de linge après un seul usage.

Mais contrairement au bavoir EZ-Clean de Happy Healthy Parent, le bavoir bébé de Tomkity ne dispose pas d’une poche.

Une texture douce

Le tissu utilisé pour le bavoir est de bonne qualité et il est assez épais. Il a donc une grande capacité d’absorption des liquides, de la salive, du lait qui pourrait dégouliner lors de la tétée ou de la prise de biberon. Lors de mon test, j’ai remarqué que le bavoir est encore présentable même après plusieurs séances. Le plastique est positionné à l’intérieur et n’est donc pas en contact avec la peau du bébé.

Le bavoir bébé de Tomkity n’est pas du tout encombrant. Sa belle texture ne se détériore pas après le lavage. Il est possible de les laver à la machine sans les abîmer. Par contre, les tissus de ces bavoirs ne sont pas en éponge. À mon avis, il va falloir associer à ces bavoirs de petites serviettes douces pour nettoyer la bouche du bébé.

Bavoir bébé de Tomkity

Léger et pratique

Un bavoir très pratique

Les bavoirs bébés de Tomkity sont très pratiques à l’utilisation à mon avis. Pour un accessoire utilisé plusieurs fois par jour, ce critère est très important. Il est facile à ouvrir et à fermer. En effet, il dispose d’une fermeture en velcro sur le côté, ce qui rend son port assez confortable. Le velcro garantit sa résistance, car ce bavoir est différent des bavoirs à ficelles qui lâchent très vite après un certain temps.

Il est recommandé pour les bébés de 1 à 36 mois et mesure 32 cm. Il a un bon diamètre de fermeture qui permet une utilisation aussi bien pour les nouveau-nés que pour les plus grands. Ceci est un véritable avantage pour ce bavoir, car sa durée d’utilisation est longue.

Il est différent des bavoirs ordinaires dont le tour du cou est souvent fixe et généralement conçu pour chaque âge, six mois, 1 an, deux ans, 3 ans. Ces dimensions ne sont habituellement pas extensibles au fur et à mesure que le bébé grandit. Les parents sont ainsi obligés de changer environ trois fois de tailles de bavoirs pendant la période de 1 à 36 mois.

Si vous avez un bébé qui régurgite souvent ses aliments, ce bavoir est le meilleur, car sa poche en avant pourra recevoir les aliments qui peuvent tomber sur les vêtements du bébé et les tacher.

Le bavoir bébé de Tomkity existe tout comme le bavoir de BABYBJÖRN que j’ai également testé, en plusieurs coloris. Tomkity vous propose un lot de 10 bavoirs à motifs différents. Vous avez donc assez de couleurs et de motifs d’animaux amusants pour les assortir avec les vêtements de votre bout de chou. En optant pour ce produit, vous obtenez assez de bavoirs pour tenir à mon avis jusqu’à 24 mois. En plus ces bavoirs sont très résistants.

Conclusion du test/avis du bavoir bébé de Tomkity

Le bavoir bébé de Tomkity est à mon avis, le meilleur bavoir sur le marché. Il est utilisable jusqu’à 36 mois et réduit donc la fréquence de changement de bavoirs, économise le temps de vaisselle et les dépenses qui y sont liées. Il est facile d’utilisation avec son système de fermeture en verclo. Choisir ce produit vous permet d’avoir 10 bavoirs pour un prix raisonnable. C’est un choix très économe et de qualité pour les parents.

Bavoir bébé de Tomkity

Léger et pratique